En 2018, ce collectif de locaux, habitants et associations amateurs de 'leurs' Gorges de l'Ardèche, avait tiré la sonnette d'alarme que bientôt, on devra débourser pour aller chez nous. Les promesses des élus n'ont pas mené à grand chose, de respecter la liberté des habitants: liberté de stationner, de faire du sport, de farnienter, de ne pas avoir de montre ni de porte-monnaie à la main !
Aujourd'hui, on peut constater que la tolérance pour les habitants du 07 et 30 est actuellement tombée à zéro. Au lieu des libertés souhaitées, nous signalons des contrôles renforcés, destinés à soutirer un maximum de sous de nos poches, au tarif de trente balles par journée de stationnement devant chez nous pour profiter de notre patrimoine naturel. Un petit quart d'heure coûte minimum 80 eurocent, sans possibilité de gratuité. Cela ne couvre même pas le temps d'attente pour obtenir le ticket de parking, d'aller le poser derrière votre pare-brise et d'aller prendre une petite photo devant le Pont d'Arc!
La honte, même, qu'une amende "rétribution maximale post-stationnement" a été émise aux inventeurs de la grotte Chauvet et leurs invités qui n'étaient pas au courant du parking payant, pendant que la Commune de Vallon Pont d'Arc, le Département de l'Ardèche et la Région Au-RA se font des sous sur leur dos !!